5 astuces pour déménager avec le sourire ?>

5 astuces pour déménager avec le sourire

Le début d’année est souvent l’occasion de nouveaux projets et notamment de déménagements. Pour l’occasion, RDD a sélectionné pour vous une liste de 5 astuces pour réaliser votre déménagement avec le sourire.

Le déménagement est souvent la cause de stress et de disputes au sein du foyer. Pour y faire face, Rue du Déménagement vous dresse une liste de 5 astuces pour que votre déménagement se passe avec le sourire. De la mise en carton à l’anticipation du jour J, RDD vous guide vers un déménagement paisible et efficace.

1. Répartir la mise en carton

La mise en carton est sans aucun doute la phase la plus redoutée du déménagement, mais elle n’en reste pas moins très importante. Afin de mettre de côté le stress qui l’accompagne, Rue du Déménagement vous conseille de vous répartir les tâches. Travaillez ensemble (un qui trie, l’autre qui emballe) ou séparément (chacun sa pièce ou ses affaires), mais assurez vous que tout le monde ait sa part d’emballage en fonction des disponibilités respectives.

2. En faire un petit peu chaque jour

C’est bien connu, plus le déménagement approche, plus le stress monte. Le secret pour le maintenir en bas est d’en faire un petit peu chaque jour, afin de ne pas vous laisser déborder. Emballage des cartons, tri des affaires, réservation du camion… répartissez vos tâches dans le temps afin de gagner en efficacité et d’éviter la surchauffe des derniers jours.

3. Utiliser les outils adaptés

Dévidoir pour rouleau de scotch, carton penderie, housse de rangement aspirable… Nombreux sont les accessoires de déménagement qui peuvent vous faciliter la vie lors de la préparation du déménagement. Souvent laissés de côté, ces outils vous feront gagner un temps précieux, ce qui n’est pas négligeable pendant la phase de préparation.

4. Faire le tri dans ses affaires

Déménager c’est l’occasion pour vous de faire du tri dans vos affaires (meubles, vêtements, décorations) et accessoirement d’en amortir le coût. Pensez à trier avant la mise en carton. Différentes options s’offrent à vous : brocante, vide grenier, vente privée, Leboncoin… Outre les bénéfices que cela peut vous rapporter, vous gagnerez du temps à ne pas emballer des choses superflues et vous dégagerez de la place pour votre futur logement : du gagnant-gagnant !

5. Anticiper le jour J

Pour aborder sereinement votre déménagement il est important d’anticiper le jour J en listant les tâches à réaliser avant la date butoir. Réserver le camion, prévenir les voisins actuels et futurs de l’événement / de la gêne que cela pourrait occasionner, demander à ses amis et à la famille de réserver la date pour donner un coup de main… Un déménagement réussi passe avant tout par une bonne organisation, ne l’oubliez pas !

A très vite sur www.ruedudemenagement.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *