5 conseils pour bien déménager ?>

5 conseils pour bien déménager

Parce qu’un déménagement n’est jamais chose facile, nous vous avons sélectionné 5 astuces pour le rendre le plus simple possible.

 

  1. Etre bien assuré

Lors d’un déménagement vous pouvez être amenés à disposer de 2 logements. Sachez que votre assurance habitation peut tout à fait couvrir les 2 sans vous faire payer de surcoût lors de cette période de transition. Direct Assurances continue ainsi à couvrir votre ancien logement pendant 30 jours tandis qu’Axa l’assure pendant 3 mois.

Pensez également à avertir vos autres assureurs (auto, mutuelle santé etc …) de la situation. En effet un changement de domicile peut engendrer des accidents qui ne vous seraient pas intégralement remboursés si vous avez omis cette étape.

Enfin, si vous réalisez votre déménagement avec des amis ou de la famille, sachez qu’en fonction de votre assurance habitation, vos biens ne sont protégés que lorsqu’ils sont dans votre logement. Si un de vos objets devait être endommagé, demandez à votre proche de contacter son assurance responsabilité civile. C’est elle qui vous indemnisera.

  1. Profiter des aides au déménagement

Il existe des aides de l’Etat pour vous donner un coup de pouce pendant votre déménagement. La prime de déménagement de la CAF permet de toucher près de 1 000 € lorsque vous déménagez à l’arrivée d’un nouvel enfant. C’est également le cas de Pôle emploi, qui peut vous faire bénéficier d’aides en fonction de votre statut, ou encore d’autres services d’aide au déménagement comme le Mobili-Pass.

  1. Prévenir vos fournisseurs

Lors d’un emménagement, la plupart des gens ouvrent un nouveau contrat pour ce qui est du gaz, de l’eau et de l’électricité, et cela peut coûter cher. Pour y remédier, contactez le propriétaire (ou locataire) avant qu’il ne quitte les lieus et arrangez-vous avec lui pour qu’il relève les compteurs. En quelques coups de fils aux fournisseurs, vous pourrez ainsi reprendre son contrat et économiser de précieux euros.

Pensez aussi à faire la démarche auprès de votre fournisseur d’accès Internet. Aujourd’hui, il est possible d’assurer la continuité d’une ligne pendant le déménagement.

  1. Avoir le bon matériel

Si des cartons, de petites et grandes tailles sont indispensables, d’autres produits sont incontournables tels que du scotch, du papier bulle, un cutter … Pour plus de confort et de praticité, il existe des cartons « penderie » pour ranger vos vestes et manteaux sans maux de tête, mais ne négligez pas non plus l’utilité d’un « diable » pour les objets lourds et encombrants comme les laves linge et autres réfrigérateurs.

Pensez à jeter un coup d’œil à notre liste de produits, nous avons spécialement conçu des packs adaptés à la taille de chaque logement.

  1. Etre bien organisé

L’assurance d’un déménagement réussi passe par une organisation sans failles. N’hésitez pas à rédiger une check-list de tous les points importants à ne pas oublier.

La préparation des cartons est une étape cruciale trop souvent négligée. Prenez le temps à J-1 mois de commencer à mettre en carton pour ne pas être débordé et éviter les coups de stress. Même si cela peut paraître évident pensez à regrouper vos biens par famille ou par pièce et surtout à noter sur chaque carton son contenu ou sa pièce de destination.

Si vous aussi vous avez vécu un déménagement, ou aller en connaître les « joies », n’hésitez pas à commenter cet article et ajouter des points à cette liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *