6 choses à ne pas emballer pendant votre déménagement ?>

6 choses à ne pas emballer pendant votre déménagement

Vos cartons sont arrivés, et voici venu le temps de tout y mettre… enfin presque.

Il y a des objets/substances/matières qui ne doivent en aucun cas être mis dans vos cartons, pour des questions de sécurité. Rue du Déménagement a concocté pour vous une liste non exhaustive, des objets à ne déménager sous aucun prétexte.

1. Les aérosols

Qu’il s’agisse de votre déodorant préféré ou du spray anti moustique, les aérosols sont des récipients qui présentent des risques d’inflammation. Tâchez de vous en débarrasser avant votre déménagement ou de les disposer verticalement dans une caisse en plastique ouverte.

2. Le dissolvant

Bien qu’il soit très utile pour retirer vos vernis mesdames, le dissolvant est néanmoins une substance inflammable au contact de certains éléments.

3. La peinture, les solvants, les vernis

Messieurs, vous devriez attendre d’arriver dans votre nouveau logement avant d’acheter votre matériel de peinture (white spirit, alcool, diluant…). Cela évitera les écoulements et combustions que peuvent provoquer ces liquides tels que l’ammoniac, la javel et autres produits ménagers.
Au-delà de leur utilité indéniable, les produits ménagers sont de véritables dangers lorsqu’il s’agit de les transporter. Essayez de les terminer ou de les donner à vos proches, avant le déménagement.

4. Les extincteurs

Il est vrai que le but premier d’un extincteur est d’éviter le danger. Mais dans le cadre d’un déménagement, il peut lui-même représenter un danger à cause des nombreux chocs subis lors des déplacements. Si elle explose, cette bouteille sous pression peut projeter des substances irritantes.

5. Les batteries

Les batteries, et particulièrement celles au lithium, peuvent très mal régir aux chocs et à l’exposition à la chaleur. Pour plus de sécurité, ne mettez pas vos batteries dans vos cartons de déménagement.

6. Allumettes et briquets

Transporter des allumettes et briquets dans des cartons de déménagement représente un risque de combustion élevé. Le carton étant une matière facilement inflammable, la présence de ces objets représente un risque d’incendie.

N’oubliez pas que Rue du Déménagement vous fournit vos cartons et équipements de déménagement en 24-48h !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *