Astuce : comment organiser ses cartons ? ?>

Astuce : comment organiser ses cartons ?

Trier le contenu de ses cartons, c’est un peu comme trier les couleurs quand on fait la lessive: si on le fait pas, ça peut vite tourner au vinaigre.

Rue du déménagement vous a réuni 4 conseils pour vous aider à organiser ses cartons, de la manière la plus simple possible.

1. Remplissez-les par pièce

Fermez les yeux, et imaginez ceci. Imaginez la spatule de cuisine perdue sous les shampooings et les fils électriques de la box internet. Ce scénario d’horreur est le fruit d’une erreur très commune : trier vos affaires seulement par taille/matière.
Pour vous éviter de perdre la tête le jour où vos ouvrirez les cartons, classez-les par pièce.
Il y a de grandes chances pour que les ustensiles de votre cuisine actuelle, aillent dans la nouvelle cuisine, alors faites-vous un carton « cuisine », par exemple. Vous gagnerez un temps précieux le jour de l’emménagement dans votre futur cocon.

2. Identifiez-les

Maintenant que vos cartons sont organisés, il faut qu’ils soient identifiables. Sortez votre matériel d’arts plastiques de 4ème, car vous allez pouvoir vous lâcher : pastilles de couleurs, feutres et scotch coloré seront vos meilleurs alliés.
Maintenant, vous pouvez identifier vos boîtes en fonction des caractéristiques suivantes :
• Nom de la pièce
• Fragilité du carton
• Ordre d’importance : numérotez vos cartons pour savoir lequel, déballer en premier, toujours en fonction de la pièce
Evitez d’être trop spécifique sur ce qu’il y a dans vos cartons. Il est important d’apporter des précisions, mais il serait risqué d’écrire « objets de valeur » par exemple. N’oubliez pas que vos effets personnels peuvent être manipulés par des inconnus ou rester à l’extérieur pendant un long moment.

Organiser ses cartons c'est garantir un emménagement plus rapide et agréable.

3. La qualité avant tout

Pour économiser quelques euros, il est très tentant de récupérer des cartons trouvés au supermarché ou chez des amis. Après tout, c’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes. Et bien pas toujours. Les objets fragiles tels que bouteilles de vins ou les verres par exemple, ont besoin de cartons adaptés et solides pour être transportés correctement. Utiliser un carton inadéquat, c’est prendre le risque d’endommager vos objets. Chez Rue du déménagement, nous vous proposons des cartons grande taille renforcés, qui saurons protéger vos objets les plus fragiles.

4. Ne pas trop remplir

C’est bien connu, quand on veut économiser, on fait pas mal de bêtises. L’une d’elles est le fait de trop remplir des cartons, pour ne pas avoir à en acheter des tonnes. Mauvais calcul. Le risque c’est que vos objets soient trop lourds et que vos cartons ne les protègent pas vraiment. Au final, vous allez devoir soit racheter des cartons, s’ils se déchirent, ou jeter vos objets, s’ils se cassent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *