Comment déménager avec des animaux ? ?>

Comment déménager avec des animaux ?

Déménager c’est stressant pour les adultes, les enfants mais aussi pour les animaux.

Avec la pile de choses que vous aurez à faire, la dernière dont vous avez besoin est de faire face à des animaux stressés, malades et surexcités. Voici quelques conseils qui vous aideront à les gérer tout en restant serein.

1. Déplacez-les en toute sécurité

Si vous déménagez avec de petits animaux, assurez-vous de les transporter dans des sacs et caisses de transports adaptés. S’ils n’ont pas l’habitude des endroits confinés, essayez de les y habituer, quelques semaines avant votre déménagement. De cette manière ils auront le temps de le sentir, et de le rendre familier. Pour qu’ils s’y sentent encore mieux, vous pouvez aussi les remplir de leurs jouets préférés, d’une friandise et d’un de vos vêtements.

2. Soyez prévoyant

Avec tous les déplacements qu’implique votre déménagement, vos animaux peuvent souffrir du mal des transports. Passez voir votre vétérinaire pour que votre animal se fasse prescrire des médicaments, juste au cas où. Pour éviter qu’ils ne soient malades, veillez à ne pas trop les nourrir le matin du déménagement. Si vous avez un chien, pensez aux colliers calmants ou aux diffuseurs de phéromones afin de réduire leur niveau de stress et d’anxiété.

Déménager avec des animaux demande de la patience et de l'organisation. De vos cartons de déménagempent à la pet-sitter, rien ne doit être laissé au hasard.

3. Faites un carton spécial pour eux

Préparez un carton de survie spécial animaux, vous aurez ainsi leurs affaires à portée de main. Mettez-y tout ce qui est nourriture, litière, jouets et tout ce qu’ils aiment. Ce kit de survie vous sera également très utile la première nuit, dans votre nouveau logement.

4. Tenez-les à l’écart

Pendant votre déménagement, gardez vos animaux dans une pièce fermée pour ne pas qu’ils soient perturbés et effrayés par le brouhaha ambiant. Scotchez une feuille avec écrit « ne pas ouvrir » pour que vos déménageurs / amis le voient. Remplissez la pièce de jouets, de nourriture et de ce qui pourrait les mettre à l’aise. Faites de même le jour de votre emménagement dans le nouveau logement.

5. Demandez de l’aide

Si vous ne voulez vraiment pas qu’ils assistent au déménagement, vous pouvez toujours faire appel à un proche ou à un/une pet-sitter, pour prendre soin de votre animal. Ainsi, vous n’aurez pas à leur infliger le stress du changement de logement.

Déménager avec des animaux demande de la patience et de l'organisation. De vos cartons de déménagempent à la pet-sitter, rien ne doit être laissé au hasard.

6. Gardez votre routine habituelle

Essayez de conserve leur routine le plus possible. Votre animal doit sentir que rien n’a changé malgré le nouveau logement. Maintenir ses habitudes l’aidera à mieux s’adapter à son environnement, ce qui le rendra heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *