Comment déménager sans ascenseur ? ?>

Comment déménager sans ascenseur ?

Il n’y a rien de plus angoissant que de devoir déménager une télévision, des tables, ou une armoire lorsque l’on emménage au 4ème étage… d’un immeuble sans ascenseur ! Si vous vous installez dans un appartement parisien, vous avez de grandes chances d’être confronté à ce problème.

L’équipe de Rue du Déménagement a rassemblé pour vous 6 conseils pour vous permettre de déménager sans ascenseur plus facilement.

1. Démontez ce que vous pouvez

Oui, ce meuble que vous aviez mis 2h à monter il y un an, et bien vous allez devoir tout recommencer. Pour faciliter le transport de vos objets, démontez ce que vous pouvez afin de ne pas avoir à porter d’autres objets lourds, en plus des objets non démontables, comme l’électroménager. Veillez ensuite à emballer vos pièces démontées dans des cartons de déménagement solides, organisés par objet.

Démontez vos meubles pour faciliter le déménagement sans ascenseur
Démontez vos meubles pour les transporter plus facilement

2. L’union fait la force

Si vous arrivez à déménager tout le contenu de votre appartement seul et sans ascenseur, félicitations, vous devez sûrement être un surhomme. Mais pour le commun des mortels, il est impossible de ne compter que sur soi-même. Il va alors falloir mettre sa fierté de côté, et demander de l’aide autour de soi. Papa, maman, amis d’enfance, amis Facebook, ne vous limitez pas car il faut le plus de bras possible. Si vous ne trouvez personne, il reste toujours l’option des déménageurs, plus coûteuse, mais fiable.

3. Le diable est dans les détails

Le diable n’est pas votre pire ennemi, c’est même tout l’inverse. C’est l’outil indispensable de tout déménagement pénible. Utilisez le diable pliant pour transporter facilement des objets lourds dans les escaliers. Pensez à bien vérifier que vos objets sont toujours attachés au diable par le biais d’une sangle, pour qu’ils ne glissent pas.

Utilisez le diable pliant pour faciliter les déménagements sans ascenseur
Le diable pliant, parfait pour un déménagement sans ascenseur

4. Portez une tenez adaptée

Gardez la tenue de gala pour plus tard, car le plus important à l’heure actuelle c’est votre confort. De la tête aux pieds vérifiez que ce que vous portez :

  • Vous protège (éraflures, griffures…)
  • Peut être sali sans problème
  • Est souple et n’empêche pas vos mouvements
  • Ne se déchire pas facilement

5. Mettez des gants de manutention

Même s’il fait 30 degrés dehors, veillez à porter des gants de manutention. Lorsque vous manipulez des objets en bois, en verre ou autres matériaux, il ne suffit que d’un faux-pas pour se blesser.

6. Protégez vos meubles

Après plusieurs allers-retours dans les escaliers, vous n’êtes pas à l’abri de ces petits chocs contre les murs qui peuvent faire de gros dégâts sur vos objets. Pour les protéger, recouvrez-les de films bulles, de couvertures de déménagement et de housses de protection pour éviter les mauvaises surprises lors du déballage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *