Comment se débarrasser de ses meubles ? ?>

Comment se débarrasser de ses meubles ?


Ça y’est, vous avez reçu le canapé devant lequel vous baviez depuis quelques mois, et vous avez déjà repéré la table basse qui va avec.


Reste maintenant à trouver une solution pour vos anciens meubles car ils ne sont peut-être plus à votre goût mais ils n’en méritent pas pour autant la poubelle.
Rue du Déménagement a regroupé pour vous plusieurs manières de se débarrasser de ses meubles.

1. La déchetterie

Il est possible de se débarrasser de ses meubles au sein des 4500 déchetteries présentes dans toute la France. Vous pourrez déposer vos objets encombrants dans des bennes réservées à cet effet. Ces bennes Eco-mobilier sont donc spécialement réservées à récupérer vos tables basses, commodes et autres objets usagés.

Alors si vous n’arrivez pas à vendre les objets dont vous ne voulez plus, cliquez ici pour connaitre la déchetterie la plus proche de vous.

2. Don à vos proches ou à des associations

Une des solutions les plus simples pour se débarrasser de ses meubles est de donner votre mobilier.
Faites appel à vos amis, votre entourage proche et leur famille pour leur proposer les meubles que vous n’utilisez plus. Vous ferez surement des heureux et vous libérerez de la place chez vous.

Si votre mobilier ne trouve pas preneur, tournez-vous vers des sites spécialisés dans les dons tels que :

Ne négligez pas les associations humanitaires comme :

  • Le Secours Populaire
  • Emmaüs
  • La Croix Rouge
  • Le Secours Catholique
Déménager c'est aussi passer de l'ancien au neuf, alors voici quelques astuces pour se débarrasser de ses meubles.
Des magasins spécialisés peuvent revendre vos meubles anciens à votre place.

3. Se débarrasser de ses meubles : la vente d’occasion

Se débarrasser de ses meubles n’est pas toujours facile ni rentable. Si vous souhaitez tirer profit de votre ancien mobilier, prenez vos objets en photos et mettez-les en vente sur les sites de seconde main tels que :

Si vous n’avez pas le courage de prendre tous vos meubles en photo et d’attendre qu’on s’y intéresse, il vous reste toujours l’option du dépôt-vente. Cela consiste à déposer vos meubles dans un magasin spécialisé dans la revente d’objets d’occasion.
Votre objet est alors estimé, et un prix de vente sera établi compte tenu de son état et du fait qu’il soit récent ou non.

  • Avantages :

Le magasin prend votre mobilier totalement en charge et s’occupe de le vendre pour vous. Votre objet est alors mis en vente pendant une période définie.

  • Inconvénients :

Le prix fixé représente très souvent jusqu’à un tiers de la vraie valeur de votre meuble. Vous n’en tirerez donc pas de bénéfices conséquents, si cela est votre objectif premier.
Si votre mobilier ne trouve pas d’acquéreur, le magasin se trouve dans le droit de vous rendre votre objet invendu, et vous voilà reparti au stade zéro.

Vous pouvez aussi organiser votre propre vide-grenier ce qui vous permettre de passer un moment convivial tout en rentabilisant vos encombrants.

N’oubliez pas que Rue du Déménagement vous fournit vos cartons et équipements de déménagement en 24-48h !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *