Déménagement: 7 choses à ne pas oublier ?>

Déménagement: 7 choses à ne pas oublier

Le déménagement c’est l’un des moments de la vie où notre organisation naturelle est mise à rude épreuve.

Il ne faut rien négliger, tout écrire et tout classer par couleur et par ordre alphabétique, vous diront certains. Mais hélas, parfois malgré toute la bonne volonté du monde, on fini toujours par oublier des choses importantes. Ne vous en faites pas vous n’y êtes pour rien, le stress et le manque de sommeil sont souvent les causes de ces oublis. Pour y remédier, Rue du Déménagement a réuni 6 choses importantes à ne pas oublier, lors de votre déménagement.

1. Vos dossiers médicaux 

Tous les documents qui sont liés à votre santé doivent être soigneusement rangés, et surtout pas oubliés, bien évidemment. De votre carnet de santé, à vos radios en passant par votre carnet de vaccination, tout doit être gardé afin de faciliter vos consultations dans votre nouvelle ville/zone.

2. Vos diplômes

Après avoir travaillé d’arrache-pied pour les obtenir, il serait dommage de les perdre. Pensez à mettre de côté vos diplômes dans des boîtes spéciales, comme nos boîtes spéciales archives. Qui sait? Vous pourriez vouloir changer d’emploi ou reprendre des études, et dans ce cas vous devrez justifier votre niveau d’études.

La clé d'un déménagement réussie est une organisation minutieuse.

3. Votre badge à garage

Si votre garage/portail s’ouvre à distance, pensez à laisser votre bip aux nouveaux occupants, pour ne pas les laisser à la porte le 1er jour de leur installation. Vous pouvez le laisser à votre gardien si vous en avez un, ou bien tout simplement le laisser dans votre ancienne boite aux lettres.

4. La cave

A trop être concentré sur ce qu’il y dans notre appartement, on en oublie qu’il n’y a pas que ça qui nous appartient. Veillez à vider le contenu de votre cave, pour laisser place aux nouveaux venus. En plus de montrer aux nouveaux arrivés que vous avez pensé à tout, vous pourriez y trouver des trésors cachés.

5. Vos plantes

Malheureusement, les déménageurs ne s’occuperont pas du transport de vos plantes (ni de celui de vos animaux d’ailleurs) alors déplacez vos plantes dans votre nouveau logement au préalable. Cela vous évitera de devoir les mettre à la poubelle.

La clé d'un déménagement réussie est une organisation minutieuse.

6. Le pressing et le cordonnier

Si vous avez des vêtements à laver où des chaussures à rafistoler, n’oubliez pas de les récupérer avant votre départ. Le teinturier et le cordonnier ne s’en débarrasseront peut-être pas, mais si vous déménagez loin, la dernière chose que vous souhaitez c’est faire 1h30 de route pour un manteau et des mocassins.

7. Votre compte bancaire

Souvenez-vous de bien transférer votre compte courant avant de déménager dans votre nouveau logement. Ainsi, vous n’aurez pas à vous déplacer à votre ancienne agence et vous pourrez recevoir de nouveaux chéquiers, avec votre nouvelle adresse.

N’oubliez pas que Rue du Déménagement vous fournit vos cartons et équipements de déménagement en 24-48h !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *