Déménagement de dernière minute : mode d’emploi ?>

Déménagement de dernière minute : mode d’emploi

Déménager à la dernière minute peut avoir l’air d’une mission impossible, mais si vous restez organisé et concentré, vous aurez fini avant la deadline.

Respirez un bon coup et prenez votre courage à deux mains, car plus vite vous vous y mettrez, plus vite ce sera terminé.

1. Utilisez les réseaux sociaux

Que ce soit pour trouver ou louer un logement, les réseaux sociaux sont aussi rapides et efficaces que n’importe quel site spécialisé. Parfois il suffit d’un tweet ou une photo Instagram pleine de détresse, pour susciter l’empathie des autres. Sait-on jamais, l’ami d’un ami peut vous être très utile. Une fois que vous aurez trouvé votre appartement/maison, n’hésitez pas à continuer à parler de votre déménagement pour trouver des bras en plus.

Un déménagement de dernière minute doit être strategiquement organisé pour éviter la catastrophe.

2. Organisez votre temps

Le peu de temps que vous avez pour déménager doit être utilisé intelligemment. Mettez l’alarme de votre téléphone sur votre temps libre et remplissez vos cartons le plus possible. Prenez-vous une pause de 15 minutes pour vous rafraichir et manger, puis remettez-vous au travail pendant une heure. Le fait de prendre des pauses régulièrement vous permettra de garder votre énergie et de rester efficace.

Un déménagement de dernière minute doit être stratégiquement organisé pour éviter la catastrophe.

3. Prenez des déménageurs

Choisissez une date pour votre déménagement et bookez les déménageurs le plus vite possible ! Le fait d’engager des professionnels vous évitera le stress d’attendre ces amis toujours en retard, car comme on dit, on est toujours mieux servi que par soi-même. Au moins, vous serez sûr d’avoir un déménagement rapide et sans pépins. Comparez les prix de plusieurs sociétés avant de faire votre choix.

Un déménagement de dernière minute doit être stratégiquement organisé pour éviter la catastrophe.

4. Préparez-vous financièrement

A part le stress, le fait de déménager à la dernière minute a quelques inconvénients. Des tarifs un peu plus élevés peuvent vous être facturés, si vous organisez tout au dernier moment. Comme vous n’aurez pas trop le choix, il va falloir mettre la main au portefeuille, la fin justifie les moyens. Alors essayez de calculer un budget pour pouvoir vous organiser.

Un déménagement de dernière minute doit être stratégiquement organisé pour éviter la catastrophe.

5. Déléguez

Si vous n’avez vraiment pas le temps de nettoyer après vous, engagez du personnel d’entretien pour rendre votre logement comme neuf. Pensez donc à ne pas emballer vos produits et matériel de ménage tout de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *