Déménager à Paris, oui ou non ? ?>

Déménager à Paris, oui ou non ?


La capitale est une ville à la fois prisée et redoutée, tant pour son légendaire art de vivre et ses monuments historiques, que pour sa pollution et ses prix exorbitants.

Et pourtant, chaque année des milliers d’étrangers et de français venus de partout en France s’y bousculent, de manière provisoire ou permanente.
Rue du Déménagement a regroupé 5 éléments importants à prendre en compte avant de déménager à Paris.

1. L’emploi

La région Ile-de-France est considérée comme la région la plus dynamique de France. La zone compte plus de 6 millions de travailleurs pour 887 750 entreprises, ce qui fait d’elle le premier bassin d’emploi français. La capitale est également riche par sa diversité, on y retrouve de nombreux secteurs d’activités différents : de la communication au tourisme en passant par les arts ou la mode, notamment.
Déménager à Paris peut donc être le moyen de s’assurer un avenir professionnel confortable, si l’on en croit les données de l’INSEE. Avec un taux qui s’élève 8,8%, le chômage en région parisienne est inférieur à celui du reste de la France. De plus, la moyenne des salaires est plus élevée que n’importe où dans l’hexagone.

2. Le coût de l’immobilier

Déménager à Paris, c’est aussi faire face à des prix immobiliers particulièrement hauts par rapport à la moyenne française. En effet, pour la même superficie et le même nombre de pièces, un parisien paye 50% plus cher qu’un provincial.
Selon une étude réalisée par LocService.fr, le loyer moyen dépasse les 1 000 € en région parisienne contre 564 € en province.

3. Les loisirs

Si vous aimez les sorties, les musées et les bars dansants, vous serez servis à Paris. Les nombreux points d’intérêts que compte la capitale sauront combler vos soirées et vos week-ends.
Selon votre âge et votre situation professionnelle (étudiant, salarié, retraité, etc…) vous pourrez bénéficier de réductions sur vos activités culturelles à Paris.

Si vous décidez de déménager à Paris, vous devez prendre en compte ces différents critères.
Déménager à Paris c’est aussi profiter de nombreuses activités culturelles.

4. Le trafic

La ville lumière est connue pour être la ville la plus embouteillée de France : au total plus de 45h perdues dans les bouchons par les parisiens, en 2015. A certains endroits (entre Thiais et Créteil, par exemple) le temps de trajet augmente de plus de 20%, pendant les heures de pointe
Pour éviter la frustration de passer des heures sur la route, essayez de déménager à proximité de votre lieu de travail, pour pouvoir y aller en métro/RER.
Dans le cas où vous déménagez à plus de 30 min de votre lieu de travail, il sera préférable d’emprunter les nombreux transports en commun que la ville propose : métro, RER, tramway, bus, vélib’.

5. Paris, ville étudiante

Si vous voulez déménager avec des enfants à Paris, ou que vous êtes vous-même étudiant, sachez que Paris est la deuxième ville étudiante au monde.
Et pour cause, ses 18 établissements internationaux reconnus, font partie de ses nombreux atouts.
Entre autres, la capitale est connue pour : le prix de ses études relativement abordable, le classement de ses universités et l’attractivité de ses étudiants auprès des employeurs.

N’oubliez pas que Rue du Déménagement vous fournit vos cartons et équipements de déménagement en 24-48h !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *