Déménager avec des enfants ?>

Déménager avec des enfants

Déménager, c’est déjà assez compliqué comme ça, alors avec des enfants, cela peut sembler être l’enfer sur terre. Et malgré tout l’amour qu’on leur porte, les pleurs combinés au timing serré et au stress donnent la migraine.

Si vous devez déménager avec des enfants dans un futur proche, respirez un bon coup, et prenez note de ces quelques astuces de l’équipe de Rue du Déménagement qui vous éviteront de perdre la tête.

Soyez transparents

La première chose à faire pour calmer l’inquiétude de vos bouts de chou serait de leur expliquer tout de A à Z. Pourquoi vous partez, où vous allez et quand exactement vous déménagez. Cela aidera vos enfants à se préparer psychologiquement et à rationaliser le déménagement. Si vous le pouvez, emmenez-les voir votre nouveau cocon afin qu’ils puissent se familiariser avec les lieux.

Faites-les participer

L’ennemi numéro 1 des enfants du monde entier, c’est l’ennui. Pour éviter que vos enfants tournent en rond, donnez-leur des choses « importantes » à faire. Par exemple, un carton à décorer chacun, dans lequel ils pourront emballer leurs jouets et livres préférés. De cette manière, ils trouveront d’emblée le carton qui les intéresse une fois arrivés dans votre nouvelle habitation.

Déménager avec des enfants est possible avec une bonne organisation et beaucoup de préparation.

Appelez à l’aide !

Ne pas souhaiter avoir ses enfants dans les pattes quand on est fatigué et qu’on remplit des cartons, c’est tout à fait humain. Faites appel à un proche ou à une baby-sitter pour distraire et faire prendre l’air à vos enfants. Vous pourrez avancer plus vite, et avec moins de stress.

La nuit sera votre amie

Déménager avec des enfants c’est aussi faire usage de la ruse. Débarrassez-vous des jouets dont ils n’ont plus besoin le soir. C’est le meilleur moyen de vous éviter cette fameuse scène. Vous savez celle où Nathan ressent tout d’un coup un attachement inexpliqué pour ce jouet avec lequel il n’a jamais joué et où ses parents, sans cœur, s’en débarrassent. Ne jetez pas non plus tous leurs anciens jouets, ils leur serviront de repères après le déménagement.

Restez équipés

Armez-vous de goûters tels que des biscuits, des fruits et à boire pour ne pas avoir à aller continuellement faire des courses. De cette manière vos enfants auront toujours un casse-croûte à portée de main en cas de petite faim. Pour déménager avec des enfants sereinement, il faut être équipé à tout moment. N’hésitez pas à en mettre dans la boîte à gants de votre voiture également.

Déménagez en semaine

Faites en sorte que le jour (et l’heure) de votre déménagement soient pendant les horaires de cours des enfants. C’est le bon moyen de les garder en sécurité, occupés, et loin du stress du déménagement. Assurez-vous qu’ils restent à l’étude/au centre de loisirs, si possible.

Déménager avec des enfants est possible avec une bonne organisation et beaucoup de préparation.

Déballez leurs affaires en premier

Pour acclimater vos enfants le plus vite possible, préparez leurs chambres en premier lors de l’emménagement. Mettez des taies d’oreillers, couvertures et draps qui leurs sont familiers pour qu’ils se sentent à la maison. Par la même occasion, cela leur évitera de s’accaparer la chambre parentale, ce qui est très courant dans un nouveau logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *