Quelle est la meilleure saison pour déménager ? ?>

Quelle est la meilleure saison pour déménager ?

Ça y’est vous avez pris votre décision : vous allez enfin déménager ! Nouveau travail, besoin de changer d’air, ou preuve d’amour… peu importe la raison, un déménagement ça se prévoit et s’organise.
Maintenant place aux choses sérieuses : quand allez-vous planifier votre déménagement ? Existe-t-il une saison idéale pour déménager ?
Si vous n’avez pas encore choisi la date de votre prochain déménagement, cet article tombe à pic ! Et si vous avez déjà choisi, ne fermez pas encore les cartons, vous pourriez changer d’avis…

Chez Rue du Déménagement, notre expérience nous a montré que chaque saison a des avantages et des inconvénients, en ce qui concerne le déménagement. Nous avons donc concocté pour vous quelques conseils pour vous aider à savoir quelle est la meilleure saison pour déménager.

L’été est-elle la meilleure saison pour déménager ?

La saison des vacances arrive, voici les avantages d’un déménagement en période estivale :

  • Vous avez des congés et avez donc plus de temps à consacrer à votre déménagement : plus de temps pour bien faire vos cartons et emballer les objets fragiles, plus de temps pour déballer et vous reposer un peu avant la reprise du travail.
  • C’est le moment idéal si vous avez des enfants : ils sont en vacances et pourront débuter une nouvelle année scolaire dans une nouvelle école. La transition sera moins brutale si elle a lieu pendant les vacances ! C’est l’occasion aussi de les envoyer chez Mamie/Papy, pour pas qu’ils soient dans vos pattes le jour J.

Cependant, la chaleur de l’été peut rendre vos efforts plus pénibles et si vous déménagez dans une autre région, vous risquez sans doute de rencontrer des bouchons.

Déménager en automne

  • Vous aurez plus de facilité à trouver un déménageur disponible à la date de votre choix, ou louer un camion. Les sociétés de déménagement ont passé la saison haute de l’été et sont donc à nouveau plus disponibles et parfois moins chères.
  • Les conditions météo sont meilleures : il ne fait ni trop chaud, ni trop froid

Toutefois, déménager en automne implique de faire les premières démarches en été, pendant vos vacances.

Déménager en hiver

  • Les dates de déménagement peuvent être choisies plus facilement
  • En fin d’année, beaucoup d’entreprises ferment. Vous pouvez donc mettre ces vacances à profit pour votre déménagement

Seul hic : l’hiver est également marqué par des conditions météo difficiles par moment. Neige et verglas pourraient perturber votre déménagement, surtout si les routes ne sont pas praticables.

Déménager au printemps

  • Les jours sont à nouveau plus longs et les températures remontent considérablement
  • Les jours fériés du mois de Mai s’enchainent

 

Au vu des différents avantages et inconvénients, les meilleures saisons pour déménager semblent être l’automne, le printemps et l’été.

Mais quelle que soit la saison à laquelle vous déménagez, essayer d’éviter les week-ends et la dernière semaine de chaque mois, pour des tarifs plus avantageux (location de matériel, déménageurs). Et enfin, n’oubliez pas de vous munir du plus important : vos cartons et accessoires de déménagement ! Chez Rue du Déménagement nous vous livrons en 24h-48h pour faciliter tous vos projets de déménagement, quelle que soit la saison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *