Quelle indemnité pour un meuble cassé ou perdu lors d’un déménagement ? ?>

Quelle indemnité pour un meuble cassé ou perdu lors d’un déménagement ?

Votre déménagement s’est un peu mal passé et un ou plusieurs meubles ont été cassés ou perdus..

Vous voulez être indemnisé et le déménageur est d’accord .. oui mais quelle indemnité pour un meuble cassé ou perdu lors d’un déménagement ?

Ce que va verser le déménageur doit vous permettre au choix de réparer ce qui a été abîmé ou de le remplacer si il a disparu.

L’indemnité est calculée sur la valeur de l’objet esquinté ou disparu.

indemnite meuble cassé ou disparu lors d un déménagement

Soit cette valeur a été déterminée dans la déclaration de valeur soit elle correspond à la somme d’argent nécessaire pour racheter le même objet MOINS quelque chose car l’objet que vous aviez vaut en général moins puisqu’il est usé sauf pour les meubles anciens (oui bon évidemment aussi si il s’agit d’un château Lapompe de 1937, on passe au cas « discussion avec les assurances » 😉)

Attention car l’indemnité est en général plafonnée et le plafond est indiqué dans les conditions générales du contrat passé avec l’entreprise de déménagement. Le plafond existe pour UN objet mais aussi pour l’ensemble des biens concernés par le déménagement et dans le cas où vous n’avez pas une assurance complémentaire, ce plafond .. plafonne ce que vous recevrez comme indemnité pour le meuble cassé ou perdu ..

Toutefois, si la casse ou la disparition est une conséquence d’une faute LOURDE du déménageur, celui-ci devra payer TOUT sans notion de plafond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *