Rénover ou déménager, que choisir ? ?>

Rénover ou déménager, que choisir ?

Faut-il rénover ou déménager ? Cet éternel dilemme qui hante tous ceux qui ont envie d’un changement radical d’environnement, pour se sentir mieux.
Chez Rue du Déménagement, on est soucieux de votre bien-être. Alors voici les principaux avantages et inconvénients que présentent le déménagement et la rénovation.

Le déménagement

Avantages :

  • La nouveauté

Déménager, c’est excitant. Découvrir un nouvel environnement, commencer de nouvelles habitudes et faire la connaissance d’un nouveau voisinage, bref c’est l’opportunité de repartir de zéro et tout changer. A part lors de son mariage ou à l’arrivée d’un enfant, on est rarement aussi heureux que lorsqu’on déménage.

  • Plus de modernité

Forcément quand on change de logement, le plus souvent on opte pour plus grand, plus lumineux et plus moderne. Déménager c’est aussi vivre dans un logement qui nous ressemble plus et qui s’adapte à l’évolution de notre style de vie : nouvel enfant, home office, nouveaux centres d’intérêts, etc…

Inconvénients :

  • Le coût

Les coûts d’un déménagement sont généralement largement plus élevés que ceux d’une rénovation. En effet, lorsque l’on souhaite quitter son logement il faut prendre en compte de nombreux frais : déménageurs, cartons et accessoires de dérangement, caution, assurance déménagement, agence immobilière, frais de notaire etc… sans compter les jours de travail que vous devrez prendre pour déménager sereinement.

  • Le perte de repères

Si vous rénovez votre logement, vous pourrez tout autant changer l’atmosphère de votre logement, en conservant ce qui vous est familier et que vous aimez. Les avantages donc, sans les inconvénients.

 

Si vous hésitez entre rénover ou déménager, vous devriez prendre ces différents points en considération.
Rénover son logement permet de changer d’atmosphère, sans déménager.

La rénovation

Avantages :

  • Pas besoin de s’adapter

S’adapter à une nouvelle ville, un nouveau climat et une nouvelle routine de vie, n’est pas forcément facile au début. Quand on déménage, toutes nos bonnes vieilles habitudes passent aux oubliettes. Les choses les plus basiques doivent être réapprises : savoir rentrer chez soi (non, ce n’est pas une blague), trouver les commerces importants, etc…

  • L’organisation

Si vous n’êtes pas fan des longues nuits à remplir des cartons, des allers-retours entre votre ancien et votre nouveau logement, des formalités administratives et des séances de tri, vous allez détester déménager. Et pour cause, votre organisation personnelle est primordiale pour ne pas que votre déménagement ne se transforme en cauchemar.

Inconvénients :

  • L’investissement personnel

Organiser la rénovation de son logement n’est pas non plus de tout repos. Il vous faudra avoir une idée claire de ce que vous voulez, établir des plans, mesurez vos surfaces, rechercher de bons artisans, sans compter les nuits chez la voisine à cause des travaux, surtout si vous avez des enfants.

  • Le manque de changement

Rénover ne demande pas d’adaptation particulière mais par contre, vous allez devoir supporter toutes les choses que vous n’aimez pas dans votre environnement. Faites donc abstraction du bruit des voisins, de l’ascenseur de l’immeuble qui est toujours en panne, de l’odeur dans le hall, etc…

Que vous choisissiez de rénover ou déménager, vous devrez investir du temps et de l’argent pour vous créer un environnement qui vous plaît. N’oubliez pas que Rue du Déménagement vous fournit vos cartons et équipements de déménagement en 24-48h !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *